Archives pour la catégorie Non classé

La danse chez DPV …

Et une de plus !!! Oui, une soirée réussie de plus. Encore une fois, nous avons bénéficié d’un programme musical varié pour nous défouler sur la piste. Jusqu’à trente couples ensemble sur les rocks, les latines, les caribéennes, les standards… Chacun y trouvait son plaisir, sous les lumières des projecteurs multicolores et des lasers.

Nous étions près de 80, samedi dernier, à nous retrouver non seulement autour du plaisir de la danse mais également autour de pâtisseries « faites maison » arrosées de cidre et de jus de pommes fermier. En effet, plusieurs petites mains avaient confectionné diverses crêpes, beignets, rosquillas, cannelés, merveilles, pets de nonnes et on en oublie tellement la table était garnie.
Il aura fallu les démonstrations de Caroline et Benoît pour nous remettre en piste. Nous avons bénéficié de deux  magnifiques prestations de salsa et de tango nuevo et nous avons même fini la tête dans les étoiles avec une valse sur le thème du film « Interstellar ». Un vrai spectacle rien que pour nous, pour vous aussi si vous regardez les vidéos, mais nous on les a vus en direct !!!
Des soirées comme celle-ci, on en redemande !!! Merci à tous pour avoir contribué à sa réussite.
Marie-Agnès et Bertrand.

13/01/2018 … Saturday Night Fever…

Nous revoilà, une quarantaine de couples, tous niveaux confondus,  sur la piste de danse. Musique et sunlights savamment orchestrés par nos professeurs Caroline et Benoît, afin de créer une ambiance Boîte de Nuit.
Chacun a pu s’adonner à ses danses favorites, rock, bachata, paso, salsa, quickstep et autres. Tout à mon plaisir de partager ce moment de grande convivialité, je remarque que j’ai oublié l’ enchaînement qu’on a travaillé pendant un trimestre ! Qu’à cela ne tienne, la mémoire va me revenir lorsque j’aurai repris des forces. Galettes des rois, Crémant et autres douceurs nous attendent. Quelle aubaine !
A peine les agapes terminées, Benoît et Caroline réapparaissent en tenue de gala pour une spectaculaire démonstration de valse lente et de Tango Nuevo. Alors là, respect Maestro !
Bluffé mais requinqué, retour sur sur le dance floor avec un enchaînement au top pour terminer cette soirée formidablement bien organisée.
Au fait, c’est quand la prochaine?
Franck et Christine.

18/11/2017 … vivement la prochaine !

Ami(e)s danseuses et danseurs bonsoir,
Hier soir, ce fut une sacrée soirée !!! Plus de 70 % des élèves étaient présents et quarante couples ont virevolté sur la piste entre musiques et lumières………
‘’ Mais, il me semble avoir lu ça quelque part !!!!’’ se dit le lecteur.
Nous rajouterons donc que cette soirée a aussi permis de retrouver avec plaisir quelques habitués externes à l’asso Danse Pessac Verthamon.
D’apprécier l’animation musicale de Benoît ainsi que sa déco lumineuse de la salle : nous avons noté le rajeunissement de la play-liste proposée qui a su attirer sur la piste nombre d’entre-nous.
« Dany et Jeff (le Féminin l’emporte sur le Masculin par galanterie masculine …), il va bientôt falloir réserver la patinoire de Mériadeck !! ’’
Le clou de la soirée a sans doute été, les démonstrations de Caroline et Benoît qui,  paraît-il, ont fait couler quelques larmes sur des joues masculines sensibles. A moins que ce ne soit le niveau d’excellence qui ait ôté tout espoir de réussite…..
Evidemment, il nous faut remercier chaleureusement, les personnes qui ont préparé la pause dessert avec ses très bonnes pâtisseries et bien sûr,
un grand merci à tous les participants.
Au plaisir de se retrouver toutes les sections réunies.
Isabelle et Jean-Paul

Danse Pessac Verthamon … la rentrée !

Bonjour à tous !
Nous sommes arrivés dans l’association cette année et sommes déjà très contents de voir l’ambiance qui y règne.
Nous avons été accueillis chaleureusement et le feeling est vite passé entre nous tous.
Nous avons fait la connaissance de personnes sympathiques, dynamiques et enthousiastes … et ouvertes au nouveautés !!!
Franchement super ! et merci à vous tous !
Caroline et Benoît.

Le Tango Nuevo chez DPV

C’est un style de tango créé par Astor Piazolla dans les années 1960
Ce terme désigne aussi un nouveau genre de danse du XXIe siècle, issue du tango argentin traditionnel. On l’appelle alors « Tango Nuevo », « Neo Tango » et parfois « Tango Contemporain ».
Différence avec le tango argentin « traditionnel » :
De par sa structure plus souple et plus terrienne, le Tango Nuevo se veut plus malléable et plus dynamique. Cette ouverture amène à un élargissement des possibilités de mouvement. L’Abrazo (l’enlacement) peut être en « fermé » ou en « ouvert ». Les danseurs peuvent choisir l’un ou l’autre ou les deux alternativement durant la danse.
L’influence récente des techniques de danse contemporaine et d’arts martiaux ont amené la notion « d’énergies » circulant dans le couple. Ce nouveau système a pour but d’amener plus de fluidité, de douceur et de naturel dans la danse.
L’enseignement :
Il se focalise sur l’ouverture et l’ampleur du mouvement, ainsi que sur la qualité de la relation dans le couple où le confort sera privilégié. Le Tango Nuevo est considéré comme l’évolution logique du Tango Traditionnel.
Évolution signifiant faire mieux, sans rien perdre.

Lady Style/Yoga Danse … Le nouveau cours de DPV

Ce cours est composé de deux parties :
Une partie échauffement
Se mettre en phase avec son corps – musique douce – respirer et se relaxer – échauffer – modeler – assouplir tout en douceur.
Une partie Lady Style proprement dite
Danses latines (salsa, samba, cha-cha …) sur musiques traditionnelles ou populaires.
Travail sur la gestuelle, l’expression de soi, la féminité.
Ce cours s’adresse à toutes les femmes, déjà danseuses ou pas, et qui veulent :
– Gérer leur stress ou leurs émotions.
– Une remise en forme corporelle, travail sur le corps proprement dit (modelage corporel : muscler, affiner, tonifier)
– Améliorer la confiance en soi, vaincre la timidité, trouver leur identité, affirmer leur personnalité.
– Améliorer leur gestuelle et technique de danse (pour celles qui pratiquent les danses de couple)
– Développer la tranquillité de l’esprit … ressentir la force de prendre en main notre vie …
– Ressentir la force d’être vivant, avec pour conséquence un bien-être au sein de notre vie quotidienne …
Caroline Dumas

Country = Camaraderie, Complicité, Convivialité.

La danse en ligne se pratique seul, dans des lignes formées par l’ensemble des danseurs suivant une chorégraphie déterminée, qui se répète plusieurs fois au cours d’un morceau de musique, avec en général des directions différentes. La danse Country se danse aussi à deux (danse partenaire).
Nous vous offrons un enseignement de qualité en utilisant des termes standardisés définis par NTA (National Teachers Assocation) sur des sélections musicales et des chorégraphies variées dont on ne se lasse pas. Nous aidons les danseurs à mieux maîtriser leur équilibre et  à perfectionner leur posture et leur style sur la piste de danse.
Notre enseignement va du niveau débutant au niveau intermédiaire, tout cela en toute convivialité dans une ambiance familiale et chaleureuse, permettant l’épanouissement de chacun.
Christian Baron

10 Juin 2017 : Chaude ambiance pour notre dîner

Une trentaine de danseurs avaient déserté les plages et répondu à l’appel pour cette dernière soirée de la saison qui commença par une surprise concoctée par notre dynamique bureau : Deux nouveaux professeurs de danse (Caroline & Benoît) nous rejoignent à la rentrée.
Après un bel apéritif et grâce à notre « jus d’orange qui fait danser », nous avons rapidement réchauffé la salle en enchaînant rock, cha cha, tango, salsa, bachata…
Le magnifique buffet nous a permis de reprendre des forces avant de danser à nouveau pour mériter les desserts.
La température n’est plus redescendue dans la salle. Bien que peu nombreux, nous avons occupé la piste avec enthousiasme et bonne humeur jusqu’à plus d’une heure du matin.
Vivement la rentrée, pour recommencer !
Claire et Vincent