Archives mensuelles : octobre 2019

Trop fiers de nos Profs !!!

– Benoît Monsel : Classé 1er à la compétition internationale adultes/seniors de Danses Standards au 5ème Festival de Montijo (Lisbonne – Portugal)
– Jessica Yactine : Chorégraphe et Danseuse aux “Vibrations Urbaines” de Pessac (je ne suis pas une sorcière – Le Galet 29/10 à 20h30)

La 1ère de la saison

Un mois que les cours de danse ont repris et aujourd’hui, 12 octobre, l’association nous invite à la soirée de bienvenue de la nouvelle saison à la salle Léon Blum.L’occasion pour les élèves, mais aussi pour tous les amateurs de danse de se retrouver dans une ambiance conviviale et amicale. Il est 21 heures, les couples continuent d’arriver mais beaucoup sont déjà prêts à investir la piste.
Comme d’habitude, Benoît est au pupitre et lance la musique : « Cha-Cha », annonce-t-il. Cavaliers et cavalières rejoignent le parquet. Rock, Rumba, Quickstep, Valse lente ou viennoise, Salsa, les danses se succèdent, pas de temps mort. Danseurs expérimentés, intermédiaires et débutants profitent de ce moment pour exercer leurs talents et mettre en pratique les pas et figures apprises en cours, Tous partagent le même plaisir.
Benoît propose ensuite une « animation » Bachata. Tous en lignes, nous essayons de reproduire les pas que notre professeur nous montre et une quinzaine de minutes plus tard, nous réussissons à répéter, en musique, la petite chorégraphie que nous venons d’apprendre.
Il est alors temps de faire une pause gourmande : douceurs pâtissières et boissons pétillantes ou pas, et d’échanger avec les quelque 60 participants.
La soirée est déjà bien avancée, mais après cette petite restauration, les danseurs sont à nouveau prêts à s’élancer sur la piste et la « playlist » repart jusqu’à une heure du matin.
La saison est décidément bien lancée, et après cette séance rythmée de bienvenue, danseurs et danseuses n’aspirent qu’à une chose : remercier les organisateurs et recommencer. Rendez-vous est donc pris pour le 21 décembre prochain.   
Evelyne et Claude