Archives mensuelles : décembre 2019

La Fête avant les Fêtes

Pour bien commencer les festivités de fin d’année, nous nous sommes retrouvés à l’occasion d’une soirée « Bulles et Bûches », samedi 21 décembre. C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les danseurs amateurs de tous niveaux se sont retrouvés à partir de 21h.
Comme à son habitude, Benoît est derrière les platines et orchestre d’une main de maître la soirée. Il fait virevolter nos danseurs : Rock, Salsa, Rumba, Quickstep, Valse … aucune danse n’est oubliée. Tous les danseurs prennent plaisir à mettre en pratique les figures apprises en cours et certains se lancent dans des improvisations bien réussies.
Il s’en suit une animation « Bachata », où Benoît nous enseigne quelques pas de base. Tous en ligne, très studieux (enfin pas tous !), nous reproduisons la chorégraphie sur des rythmes de plus en plus rapides … et les efforts payent.
Il est temps de s’offrir une petite pause gourmande autour de bûches de Noël et de quelques bulles. Nous savourons ces gourmandises avec beaucoup de plaisir et les coupes s’entrechoquent au milieu des rires et des sourires.
Après cette pause bien méritée, Benoît nous remet en action avec un atelier « Madison », qui remporte un grand succès et nous permet de digérer activement après nos excès. Les danseurs s’élancent à nouveau sur la piste pour enchaîner sans répit les danses de salon. La piste est envahie jusqu’à tard dans la nuit. Puis vient le temps de rentrer se reposer jusqu’à la prochaine soirée du 8 février 2020, attendue avec impatience.
Amélie et JP