Jess, Notre nouvelle Prof de Lady Styling

▪ LE CONTENU DU COURS ▪
 La Gestuelle :

Je puise mon inspiration au sein des danses africaines, latines (salsa, kizomba, rumba, danse afro cubaines…), urbaines et contemporaines.
L’intention de travail :
A Partir d’un ancrage fort dans le sol, une attention particulière sera portée sur la vivacité et les différentes qualités d’appuis, l’expression des possibilités de la mobilité du bassin, sans oublier tout le haut du corps : déployer les bras jusqu’au bout des doigts, « libérer la cage » et les épaules de l’alignement ;
Nous aborderons le travail de coordination et dissociation pour jouer et laisser résonner en chacune la musicalité.
Nous chercherons ensemble à trouver l’équilibre entre apprivoiser le mouvement, et laisser aller votre ressenti en conscience de vos propres chemins corporels !
Le déroulement du cours :
1– Un Réveil « release » en douceur :
Trouver de la disponibilité et de la détente à travers des exercices de relâchement, d’étirements et de respirations.
2– Un Échauffement « Tonique »:
Stimuler l’ancrage, la vivacité des d’appuis dans le sol. Déployer ses bras, réveiller la mobilité du bassin, s’approprier des mouvements et des steps dans des exercices de traversées de l’espace !
3– Une Invitation à la danse : « jouer et laisser aller ».
Musicalité, Créativité, métissage, audace !
La Tenue appropriée :
Choisissez une tenue confortable et suffisamment élastique, type sport, dans laquelle vous allez pouvoir bouger librement, pensez à vous munir, si vous le souhaitez, d’une paire de talons qui vous apportera stabilité et aisance, à vous de voir pour le challenge de la hauteur, mais attention il ne faut pas que cela vous handicape !
Un tapis de yoga ou de sport ainsi que des vêtements chauds (chaussettes, châles et écharpes) pour les moments plus calmes d’étirements et de détente,
Et bien sûr, une bouteille d’eau !
J’ai hâte de vous rencontrer et de commencer, dès maintenant, le travail avec vous.
Amicalement. Jessica.